Accueil> … > A loisir Je gère mon association

Ma vie à Villeurbanne, à loisir

Je gère mon association

Me divertir, me permettre d’accéder à la culture, de faire du sport, de m'engager, tel est le défi relevé par ma Ville. Et pour mener à bien sa mission, elle n’hésite pas à développer les équipements et les manifestations et à soutenir les associations.

Des structures pour m'accompagner

Une fois son association créée, le plus dur commence ! Obtenir des subventions, trouver un local, encadrer des bénévoles… Gérer une association demande beaucoup d’énergie mais aussi de bonnes connaissances sur les droits et devoirs d’un administrateur. Pas de panique, de nombreuses structures sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et vous éclairer sur les aides dont vous pouvez bénéficier.

Ma mairie en ligneMA MAIRIE EN LIGNE

logo cco
> Le CCO propose propose un cycle de formations destiné à outiller les bénévoles et responsables d’association. Centre culturel et de la Vie Associative
> Le Centre culturel et de la vie associative.

cafecco
> Les cafés-citoyens du CCO.