Ma vie à Villeurbanne, entre jeunes

Ma santé

C’est ma génération ! J’ai entre 15 et 25 ans et moi aussi je suis Villeurbannais. Ici, je trouve tout ce qui m’intéresse et me fait bouger. Bien sûr il y a les études, les petits jobs, mais aussi le sport, la fête et mon Daz, un journal gratuit conçu par les jeunes pour les jeunes de Villeurbanne.

Des lieux pour m'écouter et m'accompagner

Relations amoureuses, alimentation, alcoolisme, toxicomanie… J’ai souvent de nombreuses questions à poser, mais ce n’est pas toujours évident d’obtenir des réponses précises. Pourtant, à chaque fois que je pousse les portes de l’Espace santé environnement, tout devient plus facile : on m’écoute en toute confidentialité, on m’accompagne, et je peux même être vacciné si je le souhaite.

Du côté du planning familial, même impression : je peux vraiment parler de tout, sans tabou et sans être jugé. C’est un peu mon repère où je vais pour toutes les « premières fois »… D’ailleurs, les infirmières et les assistantes sociales me comprennent souvent bien mieux que mon entourage et quelques fois, j’ai presque l’impression qu’elles lisent dans mes pensées…

Plan interactifJE LOCALISE ET ME RENSEIGNE SUR LE PLAN INTERACTIF

espace-sante_bis
> L'Espace santé environnement, un lieu d'accueil et d'écoute.

planning 2
> Le planning familial, pour parler sans tabou.