Accueil> … > Au quotidienMa vie quotidienne

Ma vie à Villeurbanne, au quotidien

Ma vie quotidienne

Pour ma vie de tous les jours, en famille, au travail ou à loisir… Je trouve ici tous les renseignements utiles pour bien vivre ma ville.

Mon Villeurbanne pratique

Quelles sont les pharmacies de garde les jours fériés ? Comment me débarrasser de mes encombrants ? Quelle activité pourrais-je découvrir ? Quel est le parking public le plus proche? Quel jour ont lieu les marchés ? C’est simple, je trouve ici toutes les réponses à mes questions.

Ma ville a l’esprit pratique ! En mettant en ligne un plan interactif, un annuaire des associations et de nombreux guides informatifs, elle me facilite la vie.

Ma mairie en ligneMA MAIRIE EN LIGNE

Plan interactifJE LOCALISE ET ME RENSEIGNE SUR LE PLAN INTERACTIF

DocuthèqueDOCUTHEQUE

Et pour mon handicap ?

Une boîte aux lettres moins haute, un trottoir mis au bon niveau pour monter dans le bus, un accès facilité au cabinet médical, un ascenseur pour descendre dans le métro… Tous ces détails facilitent vraiment ma vie quotidienne.

Alors, pour que ce soit moins dur tous les jours, ma ville me soutient en faisant de la question du handicap et de l’intégration des personnes à mobilité réduite une priorité.

D'ici à 2015, tous les bâtiments publics seront rendus accessibles, c’est pourquoi dès aujourd’hui ma ville y travaille et fait en sorte que le regard sur le handicap se modifie petit à petit…

Tableau de liens contextuels

Ma vie à VilleurbanneMA VIE A VILLEURBANNE

PLUS D'INFO DANS LES RUBRIQUES :

Tout va bien avec Médor

Programme d’actions « l’animal dans la ville », ateliers d’éducation et balades, campagne de sensibilisation pour valoriser les maîtres propres… Dans ma ville, on pense aux chiens tout en m’invitant aussi à respecter les autres.

Quand je vais promener Médor, il y a toujours sur mon itinéraire de petits espaces clos qui lui sont réservés : 18 canisites ont été aménagés et sont nettoyés tous les jours. Je peux aussi l'emmener deux fois par semaine aux ateliers d’éducation et balades canines animés par une éducatrice et organisés gratuitement par la Ville en lien avec les conseils de quartier. Et si Médor appartient à une catégorie jugée dangereuse, je veille à le tenir en laisse et à le museler.

Plan interactifJE LOCALISE ET ME RENSEIGNE SUR LE PLAN INTERACTIF

Formulaire en ligneMES FORMULAIRES EN LIGNE

PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE
>  Inscrivez-vous à l'alerte téléphonique

Plan communal de sauvegarde

marché grandclément
> Le marché de Grandclément.

marche_etalage_legumes
> Étalage de légumes, marché place Wilson.

handicape_sur_place
> D'ici à 2015, tous les bâtiments publics seront rendus accessibles.

Campagne chiens Villeurbanne 2013

Campagne de sensibilisation à la propreté canine menée par la ville en 2013.
> En savoir +